Accompagnement Thérapie

Lors de notre première rencontre nous déciderons peut-être ensemble que votre besoin immédiat est celui d’un accompagnement, c’est à dire de temps de paroles et d’échange sur votre actualité, dans une perspective d’expression et de verbalisation de vos difficultés, d’identification des enjeux et des ressources à votre disposition.

Dénommé aussi thérapie de soutien, il s’agit avant tout de soutenir le patient dans les difficultés traversées, voire lui apporter la possibilité de faire le point régulièrement mais ponctuellement, au fil des mois ou des années. Il ne s’agit pas ici d’un travail d’introspection mais plutôt une approche visant à soutenir le patient pour que celui-ci puisse trouver en lui les ressources qui lui sont nécessaires sur court ou moyen terme selon les évènements de vie rencontrés.

« Accompagner quelqu’un, c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C’est être à côté.  » Joseph Templier

Lorsque nous sommes en difficulté, le seul moyen de nous en sortir c’est d’activer nos ressources internes. Il est difficile de le faire seul, car lorsque nous sommes en situation de difficulté, nous sommes dans un mal être profond qui nous fait perdre beaucoup de nos moyens, et la confiance en nous et en nos capacités.

Face à des problèmes de santé, des difficultés relationnelles, la perte d’un être cher, une séparation, un changement professionnel, la démotivation, la dépression, la perte du sens de la vie, etc… nous sommes souvent démunis et nous manquons de ressources bien que celles-ci soient déjà en nous.

Dans ces moments là, vous pouvez faire appel à un psychologue clinicien, psychothérapeute. Vous pourrez bénéficier d’un soutien et d’une écoute neutre et bienveillante, qui vous permettra de prendre du recul, mieux comprendre, afin que vous puissiez vous apaiser émotionnellement et ainsi activer vos ressources.

J’utilise différentes techniques spécifiques avec le but essentiel de vous accompagner à trouver vos outils pour que vous puissiez retrouver rapidement un meilleur équilibre physique, émotionnel ou mental dans votre quotidien.

Mon accompagnement consiste entre autre à ce que vous arriviez à activer vos ressources internes, vos propres capacités, votre confiance en vous pour pouvoir aller de l’avant.

Cela sous-entend votre entière participation, votre profond désir de vous en sortir et d’aller mieux même si vous ne l’avez pas encore identifié.
Je suis juste un levier, un médiateur…
C’est ensemble que nous pourrons viser pour vous à une amélioration de votre quotidien et des difficultés rencontrées.

%d blogueurs aiment cette page :